Atelier Rennes Web


Se former au métier de rédacteur web pour personne ayant une RQTH

redacteur web

L’association Rennes web recherche un rédacteur web. L’association formera la personne ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) afin qu'elle obtienne des compétences en développement web ou qu’elle approfondisse ses compétences dans ce domaine.

Le but de l’association est de redonner confiance en soi malgré des capacités perdues en se formant à son rythme aux différents métiers du web. L’objectif final sera de trouver une activité professionnelle en tant que rédacteur web.

Le rédacteur Web fait preuve d’une syntaxe et d’une orthographe impeccables. Il est indispensable d’être dotée d’une culture générale réelle et d’une curiosité prononcée. La personne doit être à l’aise avec les outils informatiques. La rédaction en anglais est atout supplémentaire.

La personne se formera aux outils du web tels que les CMS (gestionnaire de contenu) Wordpress ou Joomla et d’un gestionnaire de design. Elle apprendra les bases du langage HTML et CSS, à rédiger sous les contraintes SEO (référencement naturel) afin que les sites internet se positionnent dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche pour certains mots-clés. La personne deviendra à l’aise avec la manipulation d’image.

Si ce projet vous intéresse vous pouvez contacter l’association via le formulaire de contact de assocar.org.