Atelier Rennes Web


Atelier Rennes Web - Formation pour les travailleurs handicapés dans le développement de site web

programmation

Le but de l’association est de former des personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) afin qu'elles obtiennent des compétences en développement web.
L’association propose donc le développement de sites ou d'applications internet et, l'hébergement de sites.

Il est parfois difficile de retrouver un emploi, une activité professionnelle après un accident de la vie ou une maladie. L’association propose de reprendre confiance en soi malgré des capacités perdues.
Les personnes vont apprendre de nouvelles compétences dans le développement web ou les approfondir. Atelier Rennes Web est une association (loi 1901) à but non lucratif et qui est basé en Ille et Vilaine (35) dans la région rennaise.

Développeur web :

Ses compétences peuvent être le développement d’applications web ou des sites internet.
Sa mission consiste à analyser les besoins et concevoir, développer et tester l’application web. Le langage utilisé est en HTML et CSS pour la conception du design, en langage PHP et en langage JS pour le développement de l’application. L’utilisation du framework Symfony sera utilisé.
Pour le développement de site internet, il faudra déployer un CMS tels que Joomla ou Wordpress et concevoir le design en utilisant un gestionnaire de design. Néanmoins, il faut connaître le langage HTML et JS.

Chargé de référencement naturel :

Ses compétences peuvent être le référencement de sites web afin d’optimiser le référencement naturel. En effet le site web référencé doit se positionner dans les premiers résultats lorsque l’utilisateur tape certains mots-clés sur les moteurs de recherche. Le chargé de référencement naturel fait preuve de connaissance dans le fonctionnement des moteurs de recherche, suit une méthodologie afin de déterminer les mot-clés, met en place les mots-clé dans la structure de la page HTML tels que la balise titre, le titre, le texte de la page…

Rédacteur Web :

Ses compétences sont la rédaction de site web. Le responsable de ce poste fait preuve d’une syntaxe et d’une orthographe impeccables, doté d’une culture générale réelle et d’une curiosité prononcée. Il sera nécessaire de s’adapter aux contraintes SEO (référencement naturel), de connaître les bases de HTML et CSS, d’avoir une aisance dans les outils de mise en ligne. Bien rédiger en anglais peut être un atout supplémentaire.

L'association Atelier Rennes Web recherche un rédacteur web ayant une RQTH